· Accueil → Guide officiel ; Aide ;

Guide officiel ProFurgol.com
.: Version complète :.
- Introduction - Matchs - Tickets
- VIP - Amicaux - Promotion / Relégation France
- Calendrier Proforgol.com - Stade - PRO-mail
- Infos d'équipe - Coupe - Historique amendes
- Joueurs - Transferts - Mes préférences
- Administration du Club - PRO-Live - Se déconnecter
- Economie - Hall of Fame - Fin de la Saison
- Entrainement - Infos - Négociations
- Juniors - Les Forums ProFurgol - Déplacer
- Equipes Nationales - Examen du guide ProFurgol.com



Economie

7.- Economie: Comme une saison de ProFurgol.com ne dure que 16 semaines et est faite de manière souple et rapide, faire la mise à jour économique tous les mois sera très lent, et tous les jours seraient un enfer, donc elle est faite toutes les semaines. Nous avons essayé de faire une économie aussi réaliste que possible d'une manière simple et facile. Vous pouvez voir toutes les semaines vos dépenses et vos gains, sur l'écran principal de l'économie vous pouvez voir cela pour la semaine en cours et la semaine précédente, mais vous pouvez demandez plus d'informations détaillées sur l'économie de votre équipe, il vous suffit de cliquer sur les comptes disponibles ; chaque compte vous montrera les dépenses et les gains réalisés jusqu'à présent, et cela vous donnera une idée précise de l'avenir et du passif par rapport à ce que vous avez pu faire durant toutes les saisons ou depuis que vous avez pris la direction du club. Nous allons réviser les différents aspects de l'Economie pour la rendre plus abordable pour vous.


7.00.-Banqueroute: Il est important que vous vous rappeliez que si vous n'avez pas une trésorerie positive, vous ne pouvez pas faire de transactions économiques, même si la Banque ProFurgol.com vous accorde un découvert de -100.000€ avant de vous déclarer en banqueroute. Si vous dépassez ce montant négatif, la Banque vous déclare en banqueroute immédiatement et le Comité de Direction prendra des mesures d'urgence pour vous empêcher de ruiner le club. Ces mesures sont très variées mais sont toutes destinées à faire vendre des joueurs ou à réduire les dépenses. Si cela n'arrive, le Comité de Direction gèlera vos comptes pour vous empêcher de payer vos employés qui se révolteront petit à petit ; d'abord, ils n'entraineront pas vos joueurs et vos juniors ; puis par colère, les joueurs ne joueront plus, donc vous aurez moins de joueurs pour vos matchs, et finalement, après 8 semaines, votre club sera définitivement fermé pour Banqueroute Technique. Donc il est très important que vous vous rappeliez que vous avez 8 semaines à partir du moment où vous dépassez les -100.000€ pour arranger votre économie, et au fur et à mesure que vous repassez dans une situation saine, les mesures seront annulées et vous pourrez à nouveau gérer votre équipe normalement, ainsi que l'entrainement et la composition des matchs. Vous devez faire très attention à votre économie, car plus vous passerez de temps en banqueroute, plus vous aurez du mal à la quitter, et plus vous devrez faire d'efforts ; de plus, vos joueurs pourront se mettre en grève et ne plus jouer ou s'entrainer. Notre conseil est de faire attention à votre économie, vous devez la contrôler à chaque instant, et vous ne devez pas dépenser plus que vous ne gagnez car les conséquences pourraient être fatales pour les ambitions de votre club.

7.01.-Solde précédent: Les fonds disponibles la semaine passée dans votre trésorerie.

7.02.-Solde de la semaine: Différence entre les dépenses et les gains de la semaine en cours.

7.03.-Solde réel: Les fonds actuellement en trésorerie ; les fonds réels que vous avez pour acheter ce que vous voulez.

7.04.-Semaine actuelle: Cela nous indique toutes les dépenses et tous les revenus que nous avons réalisés cette semaine, en les ayant divisés en plusieurs comptes pour avoir une meilleure analyse.

7.05.-Semaine précédente: Cela nous indique toutes les dépenses et tous les revenus que nous avons faits cette semaine, en les ayant divisés en plusieurs comptes pour une meilleure analyse.

7.06.-Revenus: Les fonds que nous recevons des différents comptes en notre faveur.

7.07.-Dépenses: Les fonds que nous dépensons sont divisés en différents comptes avec des dépenses fixes et spécifiques.

7.08.-Comptes: L'économie de votre club se fait sous forme de comptes, pour avoir une lecture plus facile et rendre plus simple l'élaboration d'un plan stratégique pour votre équipe sur moyen-long terme. Vous serez capables de prévoir votre économie avec de vraies données enregistrées dans ces comptes. Aussi, comme l'économie est divisée dans plusieurs comptes sur ProFurgol.com, vous pouvez avoir un meilleur contrôle de votre économie globale sur ce superbe jeu qu'est ProFurgol.com, cela vous donne plus d'options pour mieux apprécier le jeu en général.

7.08.1-Compte Sponsors: Ici vous visualisez les informations hebdomadaires de vos sponsors. Meilleure sera votre place dans la ligue en ayant sélectionné un objectif adéquat, plus vous recevrez d´argent de vos sponsors. Au début de la saison, dans la première semaine, toutes les équipes verront une grosse différence concernant le montant alloué par leur sponsor, ceci comparé à la saison précédente. Cela vient du fait que les sponsors évaluent l´équipe saison après saison et semaine après semaine. Dans les 2 premières semaines vous pouvez recevoir moins d´argent qu´avant. Pendant les 2 premières semaines de la saison vous pouvez changer de sponsor, il existe 3 niveaux de risque: faible, moyen et risque haut, c´est très important et déterminant vous devez bien réfléchir sur le choix du risque (changer en cours de saison est impossible). Pour chaque niveau vous pouvez alors sélectionner votre sponsor pour la saison. Pour l´objectif, qui est à fixer par le manager, il convient d´étudier convenablement les éléments et d´être certain du choix car en cours de saison aucune modification n´est possible. A n´importe quel moment de la saison vous pouvez changer de sponsor à la seule condition de rester sur le niveau de sponsor que vous aviez sélectionné au début de la saison. Les sponsors vont récompenser les ligues les plus compétitives, surtout par le fait de comptabiliser le nombre de semi-bots dans la ligue. C´est évident qu´il est plus simple d´atteindre votre objectif s´il n´y a que des semi-bots dans votre ligue, que s´il y a des vrais managers. Cela ne signifie pas que les revenus distribués par les sponsors vont baisser, mais les ligues avec une compétition accrue (sans semi-bots) recevront une plus grande attention de la part des sponsors pour chaque club s´y trouvant. Voici une description pour chaque niveau (pour choisir votre niveau et sponsor, ainsi que l´objectif, rendez-vous dans la partie Administration du Club):

7.08.1.1-Bas-risques: Un sponsor à bas risque signifie que si vous gagnez des matchs et que vous occupez les premières places au classement, vos revenus de sponsors en seront peu affectés; de même, si vous perdez et pointez parmi les derniers de votre division, vous ne subirez pas de grosses pertes de sponsoring. En choisissant ce type de risque, vous vous assurez des revenus peu évolutifs de la part de vos sponsors quels que soient vos résultats sportifs.

7.08.1.2-Risque modéré: Avoir un sponsor à risque modéré signifie que si vous gagnez vos matchs et que vous occupez une position correcte au classement, vos revenus de sponsor seront confortables; en revanche, si vous perdez des matchs et sombrez dans les profondeurs du classement, vos sponsors seront moins généreux.

7.08.1.3-Haut-risques: Avoir un sponsor à haut risque signifie que si vous enchaînez les victoires et que vous occupez une bonne place au classement, les versements hebdomadaires de votre sponsor seront très élevés et votre budget grimpera en flèche; mais d'un autre côté, si vous perdez vos matchs et êtes mal classé, la sanction sera terrible.

7.08.1.4-Conseils: Si vous n'êtes pas sûr d'occuper les premières places du classement, il est judicieux de choisir un risque faible, dans ce cas, vos sponsors seront moins généreux mais ils seront aussi moins regardant que si vous choisissez un risque élevé. Si vous êtes dans une ligue où vous risquez de faire le yoyo en milieu de tableau, il est préférable de prendre un risque moyen. Enfin, si vous pensez être parmi les deux meilleures équipes de votre division, foncez et choisissez un risque élevé. Vous obtiendrez de meilleurs revenus de sponsors mais attention, vous aurez beaucoup moins d'argent si vous ne tenez pas vos promesses de résultat. Cela n'est que des conseils, vous êtes le patron de l'équipe et il vous appartient de faire le bon choix en votre âme et conscience.

7.08.2-Compte Stade: Ici vous aurez des informations hebdomadaires sur la maintenance de votre stade et les bénéfices obtenus par la vente de billets à vos spectateurs lors de vos matchs à domicile.
7.08.3-Compte Transferts: Ici vous aurez des informations hebdomadaires semaine après semaine sur les dépenses et les profits que vous obtenez grâce à la vente et à l'achat de joueurs, et aussi sur les bénéfices obtenus grâce aux joueurs qui ont été ou qui sont nés dans votre équipe en tant que juniors, et qui ont ensuite grandis dans d'autres équipes.
7.08.4-Compte Transferts: Ici vous aurez des informations semaine après semaine sur les dépenses et profits obtenus grâce à la cession de joueurs, en prenant en compte les salaires des joueurs cédés et les profits pour la cession faite.
7.08.7-Compte Banque ProFurgol.com: Ici vous aurez des informations semaine après semaine sur les dépenses et profits obtenus grâce à votre relation avec ProFurgol.com. Ce compte sera utilisé pour les amendes (dettes) et les prix (Classement en ligue, Buteur, etc.) que ProFurgol.com et ses employés récompensent.
7.08.8-Compte Salaires: Ici vous aurez des informations semaine après semaine sur les dépenses de salaires de tous les employés du club, des joueurs, des entraineurs, des juniors,... Plus votre équipe progressera, plus cette somme sera grande.

7.09.-Prix économiques: En fin de saison, les bonus financiers correspondant au classement final seront distribués. Pour savoir combien vous allez recevoir, veuillez consulter le tableau correspondant au rang de la division dans laquelle vous êtes engagé.

· Division I
1ª Classement en championnat: 1.125.000€ 
2ª Classement en championnat: 788.000€ 
3ª Classement en championnat: 450.000€ 
4ª Classement en championnat: 285.000€ 
Promotion Directe: 0€ 
Promotion avec un match de barrage: 0€ 
Meilleur Buteur: 105.000€ 
L'équipe ayant marqué le plus de buts.: 105.000€ 
Equipes ayant subit le moins de buts.: 105.000€ 
· Division II
1ª Classement en championnat: 675.000€ 
2ª Classement en championnat: 473.000€ 
3ª Classement en championnat: 270.000€ 
4ª Classement en championnat: 165.000€ 
Promotion Directe: 443.000€ 
Promotion avec un match de barrage: 165.000€ 
Meilleur Buteur: 75.000€ 
L'équipe ayant marqué le plus de buts.: 75.000€ 
Equipes ayant subit le moins de buts.: 75.000€ 
· Division III
1ª Classement en championnat: 540.000€ 
2ª Classement en championnat: 375.000€ 
3ª Classement en championnat: 218.000€ 
4ª Classement en championnat: 135.000€ 
Promotion Directe: 353.000€ 
Promotion avec un match de barrage: 135.000€ 
Meilleur Buteur: 60.000€ 
L'équipe ayant marqué le plus de buts.: 60.000€ 
Equipes ayant subit le moins de buts.: 60.000€ 
· Division IV
1ª Classement en championnat: 420.000€ 
2ª Classement en championnat: 293.000€ 
3ª Classement en championnat: 165.000€ 
4ª Classement en championnat: 105.000€ 
Promotion Directe: 270.000€ 
Promotion avec un match de barrage: 105.000€ 
Meilleur Buteur: 45.000€ 
L'équipe ayant marqué le plus de buts.: 45.000€ 
Equipes ayant subit le moins de buts.: 45.000€ 
· Division V
1ª Classement en championnat: 330.000€ 
2ª Classement en championnat: 233.000€ 
3ª Classement en championnat: 135.000€ 
4ª Classement en championnat: 83.000€ 
Promotion Directe: 218.000€ 
Promotion avec un match de barrage: 83.000€ 
Meilleur Buteur: 30.000€ 
L'équipe ayant marqué le plus de buts.: 30.000€ 
Equipes ayant subit le moins de buts.: 30.000€ 






 Equipes: 16.464 · En ligne: 2
Choisir sa langue →
Vous êtes en US-FR 
 
 
ProFurgol.com ®
Protection des Données - 0.042 - Infos légales

· Start → Official guide ; Help ;

Official guide ProFurgol.com
.: Full version :.
- Introduction - Matches - Tickets
- VIP - Friendlies - Promotion / relegation
- Profurgol.com Calendar - Stadium - PRO-mail
- Team Info - Cup - Punishments
- Players - Transfer List - My preferences
- Technical Secretary - ProFurgol live - Log off
- Economy - Hall of Fame - End of the Season
- Training - News - Negotiations
- Juniors - ProFurgol Forum - Move
- National Teams - ProFurgol.com guide test



Economy

7.- Economy: As the season in ProFurgol.com only lasts 16 weeks and as such it’s an agile and quick game, doing the economy every month will be very slow, and every day will be a madness, so it is structured week per week. We have tried build an economy which seems to be as real as possible in the easiest and simplest way. You can see your expenses weekly as well as your benefits of your team; on the main screen you can see the present week and the previous one, but if you want to make it more difficult and want to have more information about the economy of your team, you can click on the available pages each page will show you the incomes and expenses made/obtained so far, and it will give you a clear idea of the future situation and a reminder of what you have done throughout the whole or since your club was created. We’re going to revise the different aspects the Economy make available for you in the future.


7.00.-Bankruptcy: It is very important to bear in mind, that if you don't have a positive balance you can't make any financial move. The ProFurgol bank gives you some breathing space though, they allow you to have a negative balance of -100.000€ before you're declared bankrupt. If you exceed this amount, the bank calls your team bankrupt as a result of that the Board will take serious measures. These measures can vary strongly but they are all aimed to cut costs, this can be by for example selling players. If the costs can't be cut, you won't be allowed to pay your players and staff and will protest. First they don't want to train, then they don't want to play and after 8 weeks you're officially declared bankrupt and your club will be closed. So it's very important to remember that you have 8 weeks to fix the problems in such situations. If you succeed fixing those problems the measures will be left and you'll be in full control again. If this does not happen, the Board of Directors will freeze your accounts so that you cannot pay your employers and they will rebel little by little; first, they will not train your players and juniors any more; then, angry, they will decide not to play so you will have less players to line up each week and finally, after 8 weeks, your club will be definitely closed due to Technical Bankrupt. Therefore we advice you to keep an eye on the finances.

7.01.-Previous balance: The available money you had the previous week.

7.02.-This week balance: Difference between expenditure and entries of the actual week.

7.03.-Actual Balance: The available money you can spend.

7.04.-Actual week: It shows us all the expenses and deposits that we have done this week, having divided them into different accounts to have a better analysis.

7.05.-Previous week: It shows us all the expenses and deposits that we did last week, having divided them into different accounts to have a better analysis.

7.06.-Incomes: The money we get from different accounts as a positive balance.

7.07.-Expenditure: The money you have spend is divided into different accounts with fixed and varying expenses

7.08.-Accounts: The finances in your club are separated over various accounts. In this way it's easy to refer to as well as being able to control your finances in a better way and thus be able to make a better medium-long strategy.

7.08.1-Account Sponsors: Here you get weekly information about your sponsor money. The better your position in the league as well as the better you fulfill your objectives, the more money you will receive. At the beginning of the season, in the first week all teams experience big differences in the amount of sponsor money they receive compared to the previous season. This is because the sponsor evaluates the team season per season and week per week. In the first 2 weeks you might receive a little bit less therefore. During the first two weeks of the season you may change your sponsor, there are 3 levels of risk: low, medium and high risk, this is important so think well about it (during a season changing is impossible). There will be three levels of risk: low, medium and high. Within each level you can choose the sponsor that we want to sponsor during the season, as the objective is to something the team manager should study well and make sure what you choose because during the season you can not change. During any time of the season can change the team sponsor but respecting the level chosen at the beginning of the season. The sponsors will reward those deemed most competitive leagues, especially considering the number of semibots on leagues. Obviously it is much easier to position itself above if semibots racing if you compete with other users. This means that revenues will not decline but those leagues with high competition (without semibots) will receive special attention from the sponsors of each club. Here's an explanation of each level (to choose your sponsor you should go to your Technical Secretariat):

7.08.1.1-Low risk: A sponsor with low risk means that when you win and your position in the league is good weekly payment will not suffer, besides when you lose and have a lower position in the league the reduction will be small. By choosing this sponsor you're assured of more or less the same amount of sponsor money disregarded of winning or losing.

7.08.1.2-Normal risk: A sponsor with normal risk means that when you win and your position in your league is fine you will receive a proper week income but on the other hand if you lose and your league position is low the punishment will be normal.

7.08.1.3-High risk: A Sponsor with high risk means that when you win and your position in the league is good weekly payment will be very high and your budget will rise as the foam, but on the other hand if you lose and you have a lower position in the league the punishment will be severe.

7.08.1.4-Advice: If you're not sure your team is going to end high on the table it's advisable to choose Low Risk, in that case you will get less money but the sponsor won't be as demanding as when you choose High Risk. If you're in a league where you will get several ups and downs choose the medium risk. If you think you are in a league where you're the best or the second best don't hesitate to choose High Risk. You will much more money but will receive a lot less when you can't keep your promise. These are just advices, you're the manager so you know best what to pick it means you're responsible yourself though, the same goes when you made the right choice though.

7.08.2-Account Stadium: Here you will get weekly information about the maintenance of your stadium and the income generated from the attendance in your stadium when playing at home.
7.08.3-Account Transfer List: Here you will have information week after week of the expenditures and the profits that you obtain due to the sell and purchase of players, and also bonuses you get from youth players that have grown up in your team.
7.08.4-Account Transfer: Here you will have information week after week of the expenditures and the profits that you obtain from salaries and commissions.
7.08.7-Account ProFurgol.com Bank: Here you will have information week after week of the expenditures and the profits that you obtain due to your relation to ProFurgol.com. This account will be used for fines (debts) and prizes (Position in the league, Scorer, etc) that ProFurgol.com and its workers awarded.
7.08.8-Account Salaries: Here you have information week after week of the salary's expenditures of all the club's employees, players, coaches, juniors,... The better your team becomes, the bigger this quantity will be

7.09.-Financial rewards: At the end of the season the bonus corresponding the achieved positions in the league will be distributed. To know how much you will receive you have to look to the table corresponding the league you're playing in.

· Division I
1ª Position in the league: 1.125.000€ 
2ª Position in the league: 788.000€ 
3ª Position in the league: 450.000€ 
4ª Position in the league: 285.000€ 
Direct Promotion : 0€ 
Promotion by promotion/relegation match: 0€ 
Topscorer: 105.000€ 
Teams with most goals: 105.000€ 
Teams with least goals against.: 105.000€ 
· Division II
1ª Position in the league: 675.000€ 
2ª Position in the league: 473.000€ 
3ª Position in the league: 270.000€ 
4ª Position in the league: 165.000€ 
Direct Promotion : 443.000€ 
Promotion by promotion/relegation match: 165.000€ 
Topscorer: 75.000€ 
Teams with most goals: 75.000€ 
Teams with least goals against.: 75.000€ 
· Division III
1ª Position in the league: 540.000€ 
2ª Position in the league: 375.000€ 
3ª Position in the league: 218.000€ 
4ª Position in the league: 135.000€ 
Direct Promotion : 353.000€ 
Promotion by promotion/relegation match: 135.000€ 
Topscorer: 60.000€ 
Teams with most goals: 60.000€ 
Teams with least goals against.: 60.000€ 
· Division IV
1ª Position in the league: 420.000€ 
2ª Position in the league: 293.000€ 
3ª Position in the league: 165.000€ 
4ª Position in the league: 105.000€ 
Direct Promotion : 270.000€ 
Promotion by promotion/relegation match: 105.000€ 
Topscorer: 45.000€ 
Teams with most goals: 45.000€ 
Teams with least goals against.: 45.000€ 
· Division V
1ª Position in the league: 330.000€ 
2ª Position in the league: 233.000€ 
3ª Position in the league: 135.000€ 
4ª Position in the league: 83.000€ 
Direct Promotion : 218.000€ 
Promotion by promotion/relegation match: 83.000€ 
Topscorer: 30.000€ 
Teams with most goals: 30.000€ 
Teams with least goals against.: 30.000€ 






 Teams: 16.464 · Online: 6
Choose your language →
You are in US-EN 
 
 
ProFurgol.com ®
Privacy Statement - 0.039 - Legal Matters